Un homme un Chien

J’ai dessiné « un homme un chien » en octobre 2016, sur un coin de table pendant des vacances en Normandie. Entre une ballade à la pointe d’Agon et une pêche à pied à Blainville sur mer…

C’est la première sculpture que j’ai mis en vente sur ma boutique en ligne Etsy, première vente que j’ai fait à l’étranger. Elle a rapidement été partagé et a eu de la visibilité sur Etsy et Pinterest.

J’ai a ce jour réaliser près de 1000 exemplaires d’un homme un chien, sans rencontrer de lassitude à la faire et la refaire,  je sais que je lui doit beaucoup dans le succés de 2virgule5d.

On m’a demandé de décliner cette sculpture en faisant une femme un chien, un homme un chat, une femme un chat, une femme un cheval… J’ai répondu à ces demandes en faisant le dessin et la sculpture, elles sont maintenant toutes disponibles sur ma boutique Etsy.

La sculpture fait 11 cm de haut, 12 de large, l’épaisseur du bois est de 2 cm.
Le bois utilisé est du noyer pour le chien, du hêtre pour l’homme.
Je peux la réaliser avec d’autres essences de bois : érable, frêne, chataigner, tilleul, chêne…

On me demande souvent d’en faire une version plus grande. L’acquisition d’une nouvelle machine (une scie à ruban à chantourner) va me permettre de travailler sur des pièces plus épaisses, et donc de pouvoir rélaiser des pièces plus hautes et répondre à cette demande.